mmd2

Vous connaissez Miku Miku Dance ? Non ? Et bien il s'agit d'un logiciel gratuit bien sympathique vous permettant de réaliser des métrages ou des clips musicaux dans un environnement 3D. À la base ce logiciel était exclusivement utilisé pour réaliser les clips de vocaloid du jeu Project Diva. Le logiciel est abordable pour n'importe qui, malgré un temps d'adaptation au début. Si vous avez déjà des connaissances en animation ça ne devrait pas poser de problème. Depuis que j'ai découvert ce logiciel je suis vraiment devenu fan !
Ce logiciel est utilisé en tandem avec PMX Editor, pour la modélisation 3D des personnages, stages et accessoires divers. Des connaissances en 3D et texturage est nécessaire pour appréhender le logiciel mais avec le temps on apprend sur le tas, comme moi. Je ferai prochainement un tutoriel desssus.

Pour commencer, un tutoriel vidéo ci-dessous pour vous présenter le logiciel et apprendre à manipuler les bases afin que vous puissiez réaliser vos propres vidéos !
Cependant cette vidéo n'apprend que les bases, je ferai prochainement une vidéo permettant de créer des mouvements, caméras et modèles 3D personnalisés.

ratio

Ci-dessous, quelques clips musicaux que j'ai réalisés !

ratio
ratio
ratio

Avec Miku Miku Dance, vous pouvez créer aussi vos petits films ou sketchs ! Vous pouvez voir ici quelques délires avec des amis, j'ai même mon propre modèle 3D. Vous verrez bien :

ratio
ratio