projet bd banner

Peut-être ne verra t-il jamais le jour, peut-être dans quelques années, je ne sais pas.. En tout cas j'essaie de construire mon propre univers de SF, je bosse surtout sur le scénario et l'univers en ce moment.
Ce projet est encore très flou, mais je vais dévoiler un peu tout au fur et à mesure de l'avancement du projet. Je vais faire une fiche par perso pour commencer, manière d'essayer de créer visuellement, petit à petit, mon propre univers de SF (persos, planètes, véhicules,..)

Synopsis

En 2181, l’humanité a réalisé l’exploit de faire décoller le premier vaisseau conçu pour un voyage de 45 ans vers une exoplanète habitable située à 4,5 années lumières de nous. Les 10 000 futurs colons à bord constituent un espoir et une fierté pour l’Humanité.

Le 29 mars 2217, sur Terre, Akage et Taeko Takeda, jeunes chercheurs chez Takoma Industries, travaillent sur un projet visant à pouvoir enfin cryogéniser les êtres vivants pour de futurs longs voyages spatiaux. Ces recherches restent secrètent car une nouvelle loi mondiale apparue il y a quelques années de cela interdit tout nouveau voyage spatial, tant que la crise sociale, politique et économique mondiale actuelle - apparue depuis le départ du vaisseau Columbia – ne sera pas réglée.

Ce jour-là, un événement inattendu bouleversera toute l’Humanité, ainsi que nos amis Akage et Taeko, non préparés à cette future existence..

 

Les personnages

D'autres personnages à venir !

Persos devoiles

Les planètes

LA TERRE
- Population (an 2617) : 500 000
- Rayon : 6371 km
- Gravité surface : 1g
- Jour sidéral : 1 jour
- Année sidérale : 1 an
Berceau de l’Humanité ayant subi un destin funeste suite à une guerre civile nucléaire mondiale en 2217, laissant la Terre un champ de ruines avec quelques millions d’habitants réduits à une vie précaire. Bien qu’une grosse partie des Terriens aient choisi d’avoir leur nouvelle vie sur Novaera, beaucoup d’habitants ont décidé de rester y vivre, malgré ce monde hostile.

MARS
- Population (an 2617) : 4 200 000 000
- Rayon : 3396 km
- Gravité surface : 0,38g
- Jour sidéral : 1 jour
- Année sidérale : 1 an
Première colonie de l’Humanité depuis 2054, Mars est devenue une colonie qui s’est débrouillée sans la Terre pendant plus d’un siècle, et son développement est devenu important seulement après que Novaera décide de commencer sa terraformation, plus de 2 siècles après ses premiers colons.

NOVAERA
- Population (an 2617) : 15 100 000 000
- Rayon : 8645 km
- Gravité surface : 1,53g
- Jour sidéral : 1 jour
- Année sidérale : 1 an
Première exocolonie de l’Humanité depuis 2226, devenue par la suite première puissance et pôle central de l’H. Planète du système Alpha Centauri A.

BAMBUSAE
- Population (an 2617) : 200 000
- Rayon : 4051 km
- Gravité surface : 0,45g
- Jour sidéral : 0,8 jour
- Année sidérale : 1 an 5 mois
Planète découverte en 2378 par l’Homme et devenue propriété des Ailuropoda ingenium suite à un traité entre l’Homme et les Pandas Ingénieurs, afin de permettre à ces derniers de revendiquer leur indépendance et la création de leur propre société et système politique. Devenus ainsi un peuple plutôt pacifique et prospère, les Ailuropoda ne prirent part aux guerres des humains et gardèrent leur neutralité.
Bambusae est une planète avec une flore riche et un climat proche de l’ancienne Chine Terrienne. L’une des espèces végétales ressemblant étrangement au Bambou qui existait sur Terre, les Pandas ont vu en cette planète une sorte d’Eden.

RIVERA
- Population (an 2617) : 27 200 000
- Rayon : 5211 km
- Gravité surface : 0,61g
- Jour sidéral : 0,97 jour
- Année sidérale : 0 an 11 mois
Planète d’origine des Rivériens, espèce intelligente mi-poisson mi-serpent. Cette planète tellurique a la particularité d’avoir de grands océans de méthane liquide vers les pôles.

NORFAIR
- Population (an 2617) : 0
- Rayon : 1200 km
- Gravité surface : 0,23g
- Jour sidéral : 2ans
- Année sidérale : 0 an 3 mois
Petite planète tellurique considérée comme inhabitable à cause de sa température de surface avoisinant les 300°C et un air irrespirable. Cependant, cette planète cacherait un secret qui chamboulerait toutes les idées reçues sur l’univers.