Février 2019 : visites sur Nagano

J'ai profité de mes rares jours de repos disponibles pour visiter un peu la région. Ce mois-ci je suis allé à la station de ski Iwatake, mais surtout retourné visiter Nagano et ses alentours durant 2 jours. Je parle de mes excursions dans mon vlog ci-dessous, si vous ne l'avez pas encore vu. Cet article sera une sorte une redite du vlog en version écrite, et avec davantage de précisions parfois :

ratio

 

Iwatake

Une station de ski bien sympathique

J'ai attendu d'avoir un niveau en ski suffisant pour commencer à faire d'autres stations de ski. En effet la station de ski où je suis, Tsugaike Kogen, est plutôt centrée pour les débutants. Après 2 mois déjà et de nombreux jours de repos consacrés à l'entrainement, j'ai maintenant un niveau intermédiaire ! Je peux donc faire davantage de pistes plus difficiles maintenant. Iwatake est en effet davantage tourné pour les intermédiaires et experts.
Beaucoup de pistes ont des rampes sur le côté, parfait pour ceux qui veulent s'essayer aux sauts. La vue du haut est aussi super belle.


Iwatake 1 870x489Iwatake 2 870x489

Nagano

Nagano est très connu au Japon et à l'étranger principalement pour son historique olympique : en effet Nagano a accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver de 1998. On retrouve dans la ville de nombreuses références aux JO comme des plaques d'égoûts décorées ou des statues. La région est bien évidemement connue aussi pour ses sports d'hiver et donc populaire pour les Japonais et même dans le monde entier.

Le spot principal que j'ai visité à Nagano est le temple Zenko-ji. Il est vraiment superbe et assez grand, découpé en plusieurs parties. Ce qui m'a bien marqué, c'est qu'il y a une grande rue qui part de la gare jusqu'au temple, et le plus on se rapproche, le plus on se retrouve dans un quartier plus ancien avec de jolies maisons traditionnelles. Après avoir passé la première porte d'entrée du temple, on se retrouve dans une rue pavée très jolie, avec de nombreuses devantures à l'ancienne et des spécialités locales.

Nagano 1 870x489Nagano 2 870x489Nagano 3 870x489Nagano 4 870x489

Les macaques du parc de Jigokudani

Haaa cet endroit est vraiment exceptionnel ! Il s'agit du seul endroit au monde où l'on peut voir des macaques se prélasser dans des onsen ! Ce parc est accessible via bus ou train en environ 45min depuis la gare de Nagano. Après l'arrêt de bus le plus proche, il faut encore marcher sur presque deux kilomètres. Rien que l'a balade jusqu'au parc est une expérience intéressante, entre la forêt et une vielle bâtisse vieille de plusieurs siècles. Il y a ici un onsen avec une partie en extérieur, que j'ai pu tester, et avec les singes à côté !!
Une fois arrivé au parc, quelle surprise ! Même si le parc est assez petit en soi et qu'on fait vite le tour, les macaques sont au rendez-vous ! Il devait y avoir au moins une centaine, en train de courir de partout, ou se prélasser tranquillement dans des onsen ou au soleil. On voit qu'ils ont l'habitude des humains, car on peut se rapprocher assez facilement d'eux. En fait ce singes sont en liberté mais restent assez dépendants en hiver car ce sont les membres du staff qui les nourissent, la nourriture étant plus rare. C'est pour celà qu'ils sont tous rassemblés dans le parc en hiver et c'est donc la période de l'année ou c'est le plus facile de les voir. Si vous venez pendant les autres saisons, il y a un risque qu'ils soient dispersés dans les montagnes alentours.

Nagano 5 870x489Nagano 6 870x489Nagano 7 870x489Nagano 8 870x489

Merci de m'avoir lu et à bientôt !