Novembre 2018 : Osaka et préparatifs pour la suite

Mon troisième mois à Osaka. Ce mois-ci a été moins riche en visites, dans un soucis d'économies couplé a une météo plus froide. Cependant j'ai pu continuer un peu mon exploration d'Osaka et de la ville de Kobe. Malgré tout les choses vont bouger dès le mois prochain car j'ai trouvé un travail dans une station de ski pour la saison hivernale, dans la région de Nagano ! Donc dès le mois prochain préparez-vous à voir des photos de montagne enneigées. Bref jetez un coup d'oeil ci-dessous à mes photos du mois :

Osaka
Kobe

Osaka

Umeda

Le quartier Umeda est le principal de la ville d'Osaka. Il s'agit du quartier d'affaires de la mégalopole (comme Shinjuku à Tokyo dans l'idée), avec la plus grosse gare de la ville aussi. Le quartier est donc intéressant à visiter pour les nombreux buildings présents, avec certains qui ont des designs intéressants, comme le Umeda Sky Building (ci-dessous). Il y a un point de vue sur la ville mais il est payant et assez cher, donc je n'y suis pas allé. J'ai repéré cepedant un restaurant français spécialisé en raclette, faudra que je teste. Umeda est aussi connu pour ses grans centres commerciaux, dont le principal "Daimaru, juste à côté de la gare, abrite le Pokémon Center d'Osaka et un Uniqlo ! Bref Umeda n'est pas le quartier le plus intéressant selon moi, mais il vaut quand-même le coup d'oeil !

Umeda 1 870x489Umeda 2 870x489 Umeda 3 870x489 Umeda 4 870x489

Osaka Castle

Je suis retourné du côté du château d'Osaka à l'Est de la ville, même si j'y étais allé déjà fin août. Le lieu est vraiment intéressant et j'ai voulu faire quelques photos ! Pour moi ce lieu est le plus connu des touristes et c'est vrai qu'il y en a beaucoup et toujours. L'intérêt aussi c'est qu'il y a un grand parc autour vraiment sympathique à visiter. De quoi vous occuper une bonne demi-journée !

OsakaCastle 1 870x489OsakaCastle 2 870x489 OsakaCastle 3 870x489 OsakaCastle 4 870x489

Kobe

La ville de Kobe se situe à environ 40km à l'Ouest d'Osaka, sur la côte et dans la préfecture de Hyogo. Cette ville est mondialement connue pour son boeuf, le boeuf de Kobe, réputé le meilleur du monde. Je vais vous le dire tout de suite, je ne l'ai pas goûté même en étant sur place.. car c'est vraiment trop cher : comptez au minimum 80€ le menu, qui peut monter facilement jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Peut être une autre fois.. La ville possède sinon quelques points d'intérêts comme sont port ou le quartier occidental de Kitano. Je sais qu'il y a aussi le onsen Arima assez connu dans la montagne au nord, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Kobe 1 870x489Kobe 2 870x489 Kobe 3 870x489 Kobe 4 870x489