Description
Le Tengu 天狗 est l’un des yōkai les plus connus et a le visage rouge et un nez anormalement long. Il représente les yamabushi, un groupe de moines vivant isolés dans les montagnes japonaises. Il en porte la tenue caractéristique, notamment le tokin (le chapeau), le yuigesa (un plastron avec 6 pompons). Il chausse des sandales en bois traditionnelles, portant d’ailleurs son nom, les tengu-geta. Il possède aussi un ha-uchiwa (éventail japonais) magique composé de feuilles, permettant de créer des bourrasques des vent, et un bâton de moine pour se battre.
Son apparence et son histoire ont beaucoup évolué avec le temps, à l’origine ressemblant davantage à un rapace avec un bec. Les 1ers récits mentionnant le Tengu remontent au 8e siècle, décrivant une sorte de “chien” tombant du ciel comme une étoile filante.. d’où l’origine étrange de son nom.
Toutes les illustrations de la série Japon Folklore sont imprimées sur un papier 300g rigide, en papier recyclé, et avec un aspect en « naturel » pour un rendu plus traditionnel !
Taille unique disponible : A4 (21×29,7cm)
Le contenu présenté ici est protégé par le droit d’auteur. Aucune reproduction ou revente par un tiers n’est tolérée.