a

Je veux supprimer ce putain de menu bordel ! haha

Futakuchi-onna 二口女 / Futakuchi-otoko 二口男

Josiane et José

Le concept : je dessine des visages de Yokai et autres créatures folkloriques japonaises, dont les visages se découvrent dans les 2 sens ! Je trouvais ce concept super original, et d’autres vont arriver ! J’ai prévu de les vendre en print dans de futures conventions ça va être cool !

La Futakuchi-onna 二口女 est une yokai assez célèbre. Son nom signifie littéralement « femme à deux bouches ».  La légende est un peu plus complexe que ça mais je vais faire un résumé. Un homme un jour blessa accidentellement sa femme à l’arrière de la nuque, laissant une plaie ouverte. La plaie est devenue une bouche, la peau formant les lèvres et les os du crâne formant les dents. Pour apaiser la douleur de la femme, il fallait insérer de la nourriture dans cette seconde bouche. Assez glauque je veux bien vous croire !

PS : si vous vous demandez pourquoi ils s’appellent Josiane et José, c’est juste que je les dessine en stream sur Twitch et on s’amuse à leur donner des noms ridicules pour les rendre marquants haha !

Info
Category:
Type de yokai:

Futakuchi-onna (二口女)

Tags:
Date: