Kyogre

Le Titan des Océans

Le concept de la mini série Pokéukiyoe ? Je m’inspire ici des mythes et légendes japonaises et réalise des Pokémon en style estampe ukiyoe..

Voici ma propre version de Kyogre, le Titan des Océans ! Son nom est formé avec “kyo” qui vient du japonais 海王 kaiō (litt. roi des océans), “orque” et “ogre“. L’inspiration japonaise du nom est un peu plus évidente en anglais, car il se prononce “kaïoger” et donc de la même manière que le japonais. L’inspiration de l’orque est aussi très évidente avec la double couleur et la grosse tache blanche vers l’œil.

Dans le lore, Groudon et Kyogre sont la personnification du Précambrien, la phase chaotique de l’histoire de la Terre où se sont formées les plaques tectoniques et les continents/océans. Une phase qui a duré plus de 4 milliards d’années, de -4,5 Ma (la formation de la Terre) à -0,5 Ma (l’apparition des 1ers êtres vivants).

On appelle le Précambrien également “ère primaire”, qui fait le lien avec Primo-Kyogre, la forme qu’il aurait eu à ses origines… En effet dans le jeu Saphir Alpha, on nous explique que le Kyogre que l’on connait est une version “nerfée”, moins puissante et plus petite que le Primo. Kyogre aurait perdu en puissance avec les ères géologiques.. quelle puissance !

Kyogre invoque des pluies diluviennes et est la cause des inondations, la montée du niveau de la mer, et par conséquent l’expansion des océans. Il est en conflit éternel avec Groudon. Quand le conflit devient trop destructeur, Rayquaza arrive pour calmer nos deux titans.

Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !

Info
Inspirations:

Précambrien

Tags:
Date: