Nymphali

Représentation de kabuki à Rosalia

Le concept de la série Pokéukiyoe ? Je m’inspire ici des mythes et légendes japonaises et réalise des Pokémon en style estampe ukiyoe..

Nouvelle illustration de la série PokéUkiyoe avec Nymphali ! Il a été réalisé pour s’intégrer harmonieusement avec les autres évolitions déjà créées. Il m’a été beaucoup trop demandé, du coup j’ai cédé haha. Mais ça m’a fait plaisir de le faire, car c’est mon évolition préférée ! (je suis surtout fan de la version shiny )

Toujours dans une volonté d’intégrer chaque Pokémon dans un cadre japonisant traditionnel, j’ai réfléchi au thème que je pouvais faire pour Nymphali, puis j’ai eu l’idée de me tourner du côté des arts du spectacle : chant, danse, théâtre… Et c’est ainsi que j’ai eu l’idée de partir sur le kabuki (歌舞伎).

Pour les personnes qui ne connaissent pas le kabuki, c’est un type de théâtre japonais traditionnel apparu au 17ème siècle. Assez extravagant, joyeux et coloré, le kabuki est plutôt considéré à l’époque Edo comme un art de rue, joué et accessible à toutes les classes sociales, même les plus pauvres. Il se différencie ainsi pas mal du théâtre (能), plus ancien, plus sobre, et réservé aux classes aisées et aux seigneurs.

En plus de la thématique kabuki, d’autres références plus ou moins subtiles se sont glissées dans l’illustration, notamment sur la transidentité. Saurez-vous toutes les trouver ?

Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !

Info
Category:
Inspirations:

Kabuki, Rosalia, Transidentité

Tags:
Date: