Image Alt

Tengu Karaage

Yōkaiya, l'izakaya yōkai !

 

Les Tengu Karaage sont des karaage un peu spéciaux, préparés par nos amis les Tengu ! Les karaage sont généralement des morceaux de poulet frits dans l’huile, mais qui ont la particularité d’être au préalable marinés dans un mélange de sauce soja, ail, gingembre, leur donnant un goût unique ! La cuisson est plus lente et permet de garder toute la tendresse du poulet, tendresse obtenue aussi grâce à l’utilisation de la fécule de pomme de terre. Les Karaage sont l’une de mes spécialités japonaises préférées !

On peut les déguster généralement en street food, dans les izakaya ou dans les konbini. Au lieu de voir les karaage comme un plat à proprement parler, il est plutôt consommé comme un accompagnement (side dish) dans les menus, ou faisant partie d’un autre plat qui en contient – comme le karaagedon (donburi) ou le karaage curry.

 


 

Le concept de Yōkaiya : j’ai imaginé une enseigne d’izakaya yōkai, avec toute une charte graphique inspirée de la restauration rapide japonaise. Je représente différents plats typiques japonais, plus ou moins connus, couplés avec un yōkai, une créature issue du folklore japonais. Nous avons à chaque fois une certaine logique entre le plat présenté et sa créature qui lui est rattachée. Chaque illustration peut être interprétée comme une page de menu, avec le plat et son prix, le but étant de vous faire découvrir la richesse et la diversité culinaire nippone !

 


 

Vous pouvez vous procurer des produits issus de l’enseigne Yōkaiya juste ici.

Info
Category:
Tags:
Date: