Le concept de la série : je dessine des Pokémon dans un style en ukiyoe 浮世絵, un sous-genre de l’estampe japonaise ! J’ai prévu de les vendre en print dans de futures conventions ça va être cool !
Le Pokémon Légendaire Perles du Fléau, aka Yuyu (イーユイ), fait partie du quatuor des Trésors du Fléau. Ce sont les nouveaux Pokémon légendaires de Écarlate/Violet. Dans le passé, les Fléaux ont été scellés pour avoir semé chaos et destruction. Ces 4 Pokémon sont principalement inspirés de mythes chinois, cependant, Yuyu fait exception en étant inspiré également des mythes et légendes nipponnes. C’est pour ça que je le dessine lui et pas les autres (en plus c’est mon préféré !).
Physiquement, Yuyu rappelle à la fois les carpes Koï et les poissons rouges télescope (金魚), avec leurs yeux globuleux. J’aime beaucoup le fait que tout son corps et ses nageoires représentent parfaitement les flammes !
Au niveau des autres inspirations japonaises, les Perles du Fléau sont plus précisément des magatama (勾玉) de couleur jade. Ce sont des magatama que l’on peut voir autour de ses yeux. Les magatama sont des bijoux sacrés en forme de virgule/croc/9 qui existent depuis la protohistoire japonaise (env. -2500 AEC). L’un deux fait partie d’ailleurs du Trésor Impérial Japonais, les reliques les plus sacrées et importantes du Japon.. c’est vous dire. Ce magatama, le Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉) aurait même été porté par la déesse Amaterasu elle-même (la déesse ultime de la religion shinto..)
Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !