Le concept de la mini série Pokékuyoe ? Je m’inspire ici des mythes et légendes japonaise et réalise des Pokémon en style estampe ukiyoe..
Une petite faim ? Non ? Parce que Mysdibule a la dalle, elle. Faites gaffe de ne pas vous faire dévorer… Si vous trouviez que Mysdibule a des airs japonisants dans son design, et bah c’est normal, car ce Pokémon est inspiré du yokai Futakuchi-onna 二口女 (litt. « femme à deux bouches« ). La légende dit qu’un homme blessa accidentellement sa femme d’un coup de hache à l’arrière de la tête, en coupant du bois. Ceci laissa une plaie ouverte qui se transforma en bouche, les os du crane formant des dents.. Pour apaiser cette douleur, cette femme est obligée de manger continuellement, ses cheveux formant des mains pour récupérer la nourriture aux alentours. Je vous ai déjà dit que les histoires sur les yokai étaient creepy non ?
Son nom japonais kucheat クチート, est un jeu de mots entre kuchi 口 (la bouche, que l’on retrouve dans le nom du yokai) et eat (manger en anglais). Donc dans la logique de l’inspiration du yokai.
Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !