Bérasca

Khepri, le dieu scarabée de la renaissance

C’est avec Bérasca que j’ai l’honneur de vous montrer ma toute 1ère illustration de la mini série Pokégypte, inspiré des mythes et légendes de l’Egypte ancienne.. Je suis super content d’essayer et proposer des univers qui changent un peu de l’estampe Japonaise. J’espère en tout cas que ça vous hype !

Bref, pourquoi Bérasca ? La référence égyptienne n’est pas forcément évidente pour tout le monde, mais il faut savoir que Bérasca est inspiré du dieu égyptien Khepri (qui signifie à la fois scarabée et celui qui vient à l’existence). Khepri fait partie du trio des dieux solaires. Le plus connu, , représente le soleil à son zénith. Atoum, lui, représente le soleil couchant du soir. Et enfin Khepri, représente le soleil qui renaît chaque matin.

Khepri est représenté la plupart du temps en homme avec une tête de scarabée, mais aussi parfois comme un scarabée portant le soleil. Cette pose là rend le parallèle assez évident avec le design de Bérasca. Il symbolise la renaissance, la réincarnation. Ceci explique pourquoi Bérasca possède l’attaque Second Souffle, permettant de faire revenir un Pokémon KO dans l’équipe. Khépri est aussi capable de lire l’avenir, ce qui justifie le type Psy du Pokémon.

J’ajouterai aussi que les scarabées dans égypte ancienne étaient sacrés, et symbolisaient le pouvoir royal. Ils étaient souvent portés en tant que bijoux, porte-bonheur.. La plupart du temps, ils sont de couleur lapis-lazuli (sa couleur de base) ou tout en or (sa version chromatique). Encore une fois, sa couleur shiny est totalement justifiée.. trop fort Game Freak

Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !

Info
Category:
Inspirations:

Khepri

Tags:
Date: