Feunard Kanto

Les messagers de Inari

Le concept de la mini série Pokéukiyoe ? Je m’inspire ici des mythes et légendes japonaises et réalise des Pokémon en style estampe ukiyoe..

Ma nouvelle version de Feunard キュウコン, au Fushimi Inari Taisha ! Ce sanctuaire, probablement le plus grand du Japon en terme de superficie, est dédié à la déesse des récoltes et de la prospérité financière, Inari. Vous connaissez probablement ce célèbre sanctuaire, avec ses milliers de torii… On reconnait facilement les sanctuaires Inari avec la présence des kitsune 狐, qui sont les renards messagers de Inari. Ces kitsune sont différents des autres, bons et bienveillants, et ne sont pas à confondre avec les kitsune métamorphes, ni même Kyubi 九尾, le kitsune céleste à 9 queues (qui est aussi l’inspiration de Feunard au passage).

Le 1er Feunard était ma 2ème illu de la série PokéUkiyoe, réalisé en juin 2022. Je me cherchais encore en terme de style… Il fait partie des rares illus dont je ne suis plus satisfait avec le temps et dont j’avais envie de faire un “remake“.

Ce Feunard de Kanto a été fait dans un mood d’automne. Il a été conçu en duo avec le Feunard d’Alola en hiver qui arrive bientôt, patience ! Les deux illustrations ont été conçues afin de pouvoir se mettre à côté harmonieusement avec cet effet miroir, et dans le sens que vous voulez !

Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !

Info
Inspirations:

Inari, Kyubi

Tags:
Date: