Le concept de la mini série Pokégypte ? Je m’inspire ici des mythes et légendes japonaise et réalise des Pokémon en style estampe ukiyoe..
Cette illustration de Miaouss a été réalisée en partenariat avec l’Association Sauvetage et Chats en Détresse. 50% des revenus nets dégagés par les futures ventes de cette illustration leur seront reversées ! Très content d’aider la cause des chats perdus et abandonnés à ma manière !
Le choix s’est fait sur Miaouss parmi les Pokémons chats existants, notamment car il est inspiré du maneki-neko 招き猫 (litt. “le chat qui invite”). Ces statuettes de chat porte bonheur sont très connues et populaires, même en dehors de l’Asie..
Les maneki-neko apportent chance et prospérité… Ils sont représentés avec un grelot et une bavette autour du cou, et tenant une pièce de 1 ryo (appelée aussi koban). C’est exactement ce que porte Miaouss sur sa tête..
Encore une fois de nombreuses références Pokémon se sont glissées dans l’illustration, dans la thématique de la richesse, la bonne moula quoi ! Notamment des références croisées entre les pachinko et les machines à sous de la Team Rocket.. On a aussi le logo de l’asso adapté en version japonaise, sur la lanterne tenue par Miaouss !
Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !