a

Je veux supprimer ce putain de menu bordel ! haha

PVT Japon : Décembre 2018

Nagano et les montagnes enneigées, me voici !

Mon PVT Japon / Décembre 2018

Dans les montagnes de Nagano

Après 3 mois passés à Osaka 大阪, je change enfin de région pour de nouvelles aventures ! J’ai décroché un job dans la station de ski Tsugaike-Kogen 栂池高原, dans la préfecture de Nagano 長野県, et durant toute la saison hivernale. Partant d’Osaka, j’ai fait d’abord une halte d’une semaine à Nagoya 名古屋市, que je voulais visiter, et qui se trouve sur le trajet jusqu’à Nagano 長野市. C’est donc depuis mi-décembre que je travaille en tant que staff pour les remontées mécaniques des différentes pistes de ski de la station. Je reste dans la région jusqu’à fin mars.

Nagoya

Le château de Nagoya

Le château de Nagoya (名古屋城, Nagoya-jō)est sûrement le spot le plus connu à Nagoya, et est l’un des châteaux considéré des plus jolis du Japon. Il ressemble un peu à celui de Osaka d’ailleurs ! Le lieu était bien cool, bien qu’il soit en rénovation et l’intérieur inaccessible au public. De l’extérieur, de nombreux échafaudages gâchaient la vue. Cependant toute l’enceinte autour avec les nombreux jardins étaient superbes, et d’autres bâtiments étaient visitables et super intéressants !

Une particularité du château de Nagoya, ce sont les carpes koï dorées (kin-no-shachihoko 金の鯱) visibles sur le toit. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré la forme shiny du Pokémon Magicarpe (qui devint doré donc).

Quelques autres coins sympas à Nagoya

J’ai visité plein d’autres temples et autres lieux sur Nagoya ! Nagoya de prime abord n’est pas la ville la plus intéressante à visiter. Toutefois, si vous êtes amateurs de temples et sanctuaires comme moi, vous allez trouver votre bonheur ! Pour citer les plus intéressants, je vous conseille d’aller au :

Nittai-ji (覚王山日泰寺), temple bouddhiste avec sa pagode à 5 étages. Un peu excentré et rapide à voir, mais vaut le coup d’œil. De nombreuses cérémonies sont faites ici.

Kōshō-ji (興正寺), temple beaucoup plus grand et plus intéressant à voir je pense. Possède aussi sa pagode à 5 étages mais avec un grand Bouddha devant, un grand jardin zen avec ses nombreux cerisiers et érables. Donc très photogénique au printemps et en automne.

Atsuta-jingu (熱田神宮), sanctuaire shintoïste dans un grand parc, et où sont célébrés de nombreux mariages. Il a presque 2000 ans ! Il est l’un des plus grands et importants du Japon et vénère la kami du soleil Amaterasu (c’est la top tiers dans le game des kami, c’est la divinité ultime, à l’origine du symbole impérialiste du Japon)

Jardin Shirotori (白鳥公園), littéralement le Jardin des cygnes. A faire à la tombée du soleil ou de nuit, vous pourrez profiter d’un magnifique jeux de lumières dans tout le parc. L’entrée est payante, mais ça vaut largement le coup !

En complément de ce blog, j’ai fait un vlog sur ma semaine à Nagoya, jetez un coup d’œil :

Tsugaike-kogen

Depuis que je suis arrivé dans la région, la neige n’arrête pas de tomber ! J’ai la chance de profiter de magnifiques paysages de montagne avec un beau manteau blanc. Je suis vraiment en pleine campagne japonaise loin de toute grande ville (la plus grande de la région, Nagano, se trouve à une heure de route tout de même), mais ça change ça fait plaisir ! C’est beau, pur, calme, loin des mégalopoles grises et polluées comme Osaka et Tokyo (que je kiffe quand même hein). La station de ski où je suis est en pleine montagne, et pour accéder au village de Tsugaike il faut prendre le téléphérique. Bref. Je parlerai plus en détail de mon job et ce qui tourne autour en janvier ou février, je prépare également un vlog. Pour le moment, profitez de belles photos ci-dessous :