a

Je veux supprimer ce putain de menu bordel ! haha

PVT Japon : Juillet 2019

Un petit séjour en Corée du Sud d'une semaine, avec mon ami de la chaîne Youtube Fabien Sekai

Mon PVT Japon / Juillet 2019

Petit séjour en Corée du Sud

Mon PVT Japon approche de la fin.. oui déjà. J’ai passé une bonne partie du mois sur quelques missions en Freelance et à chercher du travail au Japon (sans succès pour le moment). Ici, je vais vous parler ici plutôt de ma semaine que j’ai passée à Séoul 서울, pour un contenu qui change un peu d’Osaka. Je pensais depuis un moment à passer en Corée depuis le Japon, étant donné la proximité géographique des deux pays. Je voulais aussi voir mon ami Fabien de la chaîne Youtube Fabien Sekai. Sinon, comme je l’ai dit dans la vidéo à plusieurs reprises, la météo n’était vraiment pas à mon avantage, rendant les visites et le tournage compliqués.

Comme à chaque fois, cet article s’accompagne d’un vlog réalisé à Séoul. Cet article faisant office de complément d’informations à la vidéo, je me permets de détailler des choses que j’aurais oublié de préciser dans le vlog :

Le quartier de Jamsil/Songpa

Avec sa Lotte Tower et son parc Olympique

Dans ce quartier, deux spots sont intéressants à visiter. D’abord la Lotte Tower et tout ce qui l’entoure (Lotte World, Lotte Mall). Ensuite, le Parc Olympique, des JO de Séoul en 1988. Je n’ai personnellement pas visité ni la Lotte Tower, ni allé dans le parc d’attractions Lotte World, mais ça a l’air intéressant (et cher !) à faire. Lotte, je crois, est une entreprise très influente en Corée (et toute l’Asie), dans la restauration et l’industrie alimentaire.

Le parc olympique est un très grand et beau parc à visiter, à pieds vélo ou petite voiture à pédales de location. Chose incroyable, la Flamme Olympique est toujours allumée depuis plus de 30 ans !

Le quartier de Gangnam

Gangnam Style ? Luxure, boîtes de nuits et jolies filles.

Le nom de Gangnam 강남구 est mondialement connu depuis la très célèbre chanson Gangnam Style de PSY, sortie en 2012. Il s’agit de la première vidéo à avoir dépassé le milliard de vues sur Youtube ! Ce quartier est très branché, riche et avec de nombreux magasins et un lieu de vie nocturne chic très prisée par les Coréens. Il y a de nombreux bars, clubs et restaurants branchés, avec une ambiance plutôt en mode « haut standard ». En effet tout est assez cher, et il n’est pas rare de voir quelques Ferrari ou Lotus dans le coin. De nombreux jeunes riches, des jolies filles à gogo pour des soirées alcoolisées et charnelles (if you know what i mean)..

Après moi ce n’est pas trop le genre d’ambiance où je suis à l’aise de base. Ce côté « gosse de riche », hautain et superficiel peut être déplaisant pour certains. Mais de passage ça reste sympathique et l’ambiance est unique ! C’est d’ailleurs c’est ce genre de mode de vie riche et superficiel qui est critiqué dans la chanson Gangnam Style.

Centre Ville et City Hall

Centre historique et stratégique

Le centre ville, au Nord de Séoul, accueille à la fois le centre d’affaires et stratégique de la mégalopole, et le quartier historique intra-muros de l’époque. À vous de vous faufiler entre les gratte-ciels modernes et les quelques temples que vous pourriez trouver au détour d’une rue. L’avenue principale vers City Hall, relie du Sud la porte de Sungnyemun 숭례문 au Nord le Palais de Gyeongbok 경복궁.

Le Palais de Gyeongbok et quartier historique

Et son nom imprononçable..

Toujours dans le centre ville historique au Nord, on retrouve les Palais de Gyeongbok 경복궁 et Changdeok 창덕궁. Entre les deux nous avons le quartier traditionnel de Bukchon 북촌한옥마을, qui a su conserver une ambiance d’antan. D’un premier coup d’œil on pourrait se dire qu’ils ressemblent beaucoup aux temples Japonais. En regardant de plus près, on remarque les nombreuses couleurs et dessins sur les structures en bois. De plus, la forme des toits est légèrement différente, et l’absence de torii à l’entrée montre bien la différence. L’entrée est à 3000 wons (environ 2,5€) et le lieu vaut largement le coup, le complexe est immense et l’on peut se balader librement dans toutes les petites parties du « village ».

Le Mont Namsan et sa N Seoul Tower

Le meilleur panorama de tout Séoul !

Séoul a la particularité d’avoir une montagne en plein milieu de la ville, le Mont Namsan 남산. Cette montagne est non habitée, mais aménagée pour pouvoir aller au sommet et ainsi admirer un magnifique panorama 360° de toute la mégalopole ! Contrairement à Tokyo et Osaka, Séoul a pas mal de relief et des montagnes assez proches en périphérie, ce qui donne selon moi un paysage beaucoup plus varié et admirable.

Afin d’arriver au sommet, deux solutions. Pour les moins courageux, il y a un téléphérique qui emmène directement au sommet. Pour les plus courageux (comme moi !), lancez vous dans une randonnée d’une heure environ, assez éprouvante en pleine canicule. On retrouve vers le sommet un endroit où les couples on l’habitude de sceller leur amour ici avec un cadenas, comme certains le font à Paris. Il y a aussi au sommet la N Seoul Tower, proposant un point de vue 360° pour 9000 wons (8€). Je trouve cette tour dispensable, car on peut profiter d’un panorama grandiose gratuitement au pied de la tour haha.