Dracaufeu

Au service du shogun Tokugawa

Le concept de la mini série Pokéukiyoe ? Je m’inspire ici des mythes et légendes japonaises et réalise des Pokémon en style estampe ukiyoe..

Comme pour Florizarre, les inspirations japonaises sont ici plus légères, car Dracaufeu n’est pas directement inspiré d’un yōkai ou autre élément du folklore. J’ai toutefois décidé de partir sur la piste des yōkai imori 守宮, qui sont des esprits de guerriers japonais réincarnés en lézards/geckos soldats. On dit qu’ils errent dans les ruines de châteaux. Cette légende provient de l’ancienne province d’Echizen, l’actuelle préfecture de Fukui (au nord de Kyoto).

Bref, je trouvais intéressant de faire le lien entre les imori et la lignée de Dracaufeu en soldats reptiles du feu, avec des armures de samurai et tout ! Pour l’armure de Dracaufeu, je me suis fortement inspiré de l’un de ses skins dans Pokémon Unite. L’emblème de la rose trémière présent à plusieurs endroits sur l’illustration représente le clan Tokugawa, et fait une connexion avec l’illustration de Scalpereur !

 

Si ça vous intéresse, je les dessine en stream sur Twitch !

Info
Category:
Inspirations:

Imori, clan Tokugawa

Tags:
Date: