Cette illustration fait partie de mon projet de livre de coloriage Shiki 四季. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? J’explique le projet juste ici !
La préfecture de Tokushima comme ça, a l’air assez banale. Pourtant elle regorge de petits trésors ! Je suis resté sur place 2 semaines, en ayant vécu dans la maison de campagne japonaise des parents de mon ex japonaise. J’ai pu expérimenter la vie simple et agréable en campagne japonaise.. promenades en vélo au milieu des rizières, le travail des champs, cuisiner, dormir sur des tatamis…
Il faut savoir que l’un des festivals les plus populaires du Japon se passe à la ville de Tokushima, au mois d’août, pendant l’Obon : le Awa Odori 阿波踊り (litt. “danse d’Awa”). La particularité, c’est de voir plusieurs groupes de danseurs danser et défiler devant nous, un peu comme à Rio ! J’ai pu justement personnellement assister au défilé, et au reste du matsuri le soir. C’était une expérience inoubliable ! Surtout que j’ai pu en profiter avec ma copine japonaise de l’époque, de façon très similaire aux clichés des scènes de festivals dans les manga haha !
Si vous voulez en savoir davantage sur mes aventures à Tokushima, j’en parle dans mon blog ici !
Intéressé(e) pour acheter le livre Shiki ? Vous pouvez vous le procurer ici.
Intéressé(e) seulement par l’illustration ? Vous pouvez acheter le print seul ici.
Le contenu présenté ici est protégé par le droit d’auteur. Aucune reproduction ou revente par un tiers n’est tolérée.