a

Je veux supprimer ce putain de menu bordel ! haha

PVT Japon : Novembre 2018

Vie à Osaka et exploration des quartiers Umeda, Namba et le château d'Osaka

Mon PVT Japon / Novembre 2018

Osaka et préparatifs pour la suite

Mon troisième mois à Osaka 大阪. Ce mois-ci a été moins riche en visites, dans un soucis d’économies couplé a une météo plus froide. Cependant j’ai pu continuer un peu mon exploration d’Osaka. Malgré tout les choses vont bouger dès le mois prochain car j’ai trouvé un travail dans une station de ski pour la saison hivernale, dans la préfecture de Nagano ! En attendant, je vous parle des quartiers phares à Osaka : Umeda, Namba, et le château d’Osaka. Vous pouvez également les voir dans mon vlog réalisé en mai 2019

Umeda

Le quartier Umeda 梅田 est le quartier principal de la ville d’Osaka. Il s’agit du quartier d’affaires de la mégalopole (comme Shinjuku à Tokyo dans l’idée), avec la plus grosse gare de la ville aussi. Le quartier est donc intéressant à visiter pour les nombreux buildings présents, avec certains qui ont des designs intéressants, comme le Umeda Sky Building (ci-dessous). Il y a ici un point de vue sur la ville mais il est payant et assez cher, donc je n’y suis pas allé. Umeda est aussi connu pour ses grands centres commerciaux, dont le principal, Daimaru, juste à côté de la gare. On y retrouve par exemple le Pokémon Center d’Osaka et un Uniqlo ! Bref Umeda n’est pas le quartier le plus intéressant selon moi, mais il vaut quand-même le coup d’œil !

Château d’Osaka

Je suis retourné du côté du château d’Osaka (大阪城 Ōsakajō) à l’Est de la ville, même si j’y étais allé déjà fin août. Il s’agit d’un très grand parc avec des douves très profondes, et le célèbre château que l’on peut voir gratuitement de l’extérieur. Oui, il faudra payer pour rentrer à l’intérieur du château. Le lieu est vraiment intéressant et c’est le plus connu de la ville pour des touristes. De quoi vous occuper une bonne demi-journée !

Pendant l’une de mes visites ici, je suis tombé par hasard sur le festival de l’automne 大阪秋祭り avec des chars (voir ci-dessous). C’était trop bien comme ambiance. Hommes et femmes, dansant sur les chars et de la musique entrainante. J’ai trouvé une vidéo qui montre l’ambiance du festival, cliquez ici

Namba

Namba 難波 est mon quartier préféré à Osaka. Ce quartier abrite la célèbre Dotonburi 道頓堀, une rue visuellement très caractéristique, avec son canal, ses publicités et enseignes lumineuses à foison, et sa vie nocturne trépidante. L’ambiance de nuit ici est extraordinaire, avec ses nombreux restaurants, izakaya, clubs et autres activités grivoises haha. Il est vrai que l’on peut comparer ce quartier avec celui de Kabukicho à Tokyo. Si vous observez bien, vous trouverez dans certaines ruelles de nombreux bars à hôtes et hôtesses, soaplands et love hôtels.

J’ai passé mes meilleures soirées ici ! C’est aussi un lieu très prisé par les étrangers et expatriés, donc vous pourrez rencontrer ici des gens du monde entier.

Vous voulez quelques adresses ? Niveau clubbing, allez à Giraffe ou Cheval (oui des noms d’animaux en français lol), ouvert aux étrangers et à des tarifs préférentiels (1000 yens l’entrée !). Un bar retro-gaming original ? Allez à Space Station !