a

Je veux supprimer ce putain de menu bordel ! haha

PVT Japon : Septembre 2018

Ma vie d'expatrié à Osaka commence, entre recherche d'emploi, nouvelles rencontres et exploration du Kansai !

Mon PVT Japon / Septembre 2018

Ma vie d’expatrié au Japon commence

En PVT Japon, basé sur Osaka dans le quartier de Tennoji, ma vie d’expatrié commence ! Entre recherche d’emploi, rencontrer de nouvelles têtes et exploration de la région du Kansai, me voilà avec un programme bien chargé ! Pendant ce mois-ci j’ai pu visiter notamment Kobe et Uji. Cliquez pour accéder rapidement aux parties qui vous intéressent :

Uji

Uji 宇治市 est une petite pépite à 15min au sud de Kyoto 京都. Ça me désole de voir cette magnifique ville boudée des touristes alors qu’elle regorge d’histoire et de trésors (généralement les touristes se concentrent sur Kyoto mais ne vont pas explorer les zones alentours). Donc si vous voulez fuir les touristes et découvrir le japon traditionnel sous un autre angle, venez visiter Uji, surtout que c’est super facile d’y aller de la gare centrale de Kyoto.
Quelle est la particularité de Uji ? En fait c’est LA ville du thé matcha. C’est d’ici qu’elle est originaire et produite, et on en voit partout en ville. Tout est matcha ici ! Le nombre de produits dérivés au thé matcha est impressionnant : glaces au matcha, gâteaux au matcha et même de la bière au matcha !

Autre particularité de Uji : son temple principal, le Byōdō-in 平等院, ou Temple du Phoenix. Il est très reconnaissable car il est entouré d’eau ! En plus il a été construit en 1052, il a donc presque 1000 ans d’existence !

Kobe

La ville de Kobe 神戸市 se situe à environ 40km à l’Ouest d’Osaka, sur la côte et dans la préfecture de Hyogo. Cette ville est mondialement connue pour le bœuf de Kobe, réputé le meilleur du monde. Je vais vous le dire tout de suite, je ne l’ai pas goûté même en étant sur place. C’est vraiment trop cher : comptez au minimum 80€ le menu, qui peut monter facilement jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Peut être une autre fois..

La ville possède sinon quelques points d’intérêts comme son port, son quartier chinois ou le quartier occidental de Kitano. Je sais qu’il y a aussi le onsen Arima assez connu dans la montagne au nord, mais je n’ai pas eu le temps d’y aller.

Nara

Nara 奈良市 est au Sud-Est de Kyoto et est assez connue. Incontournable si vous visitez le Kansai, Nara a été la capitale du Japon, avant Kyoto, pendant l’ère Nara (de 710 à 794 pour être précis). Cette ville regorge donc d’histoire nippone de cette période. Nara est facilement accessible de Osaka (40min, en partant de Tennoji sur la ligne JR Nara).
Nara aujourd’hui est surtout connue des touristes par la présence de biches (鹿 shika en japonais) partout en ville ! Dans les lieux incontournables à visiter, citons d’abord le Todai-ji 東大寺, qui bat tous les records. C’est à la fois la plus grosse structure en bois au monde (plus de 45m de haut),  le plus gros temple bouddhiste du Japon, mais aussi cache le plus grand Bouddha en bronze du Japon en son sein. Je vous conseille aussi d’aller dans le sanctuaire Kasuga Taisha 春日大社. Non loin, il propose une magnifique balade au milieu des lanternes, tout en vénérant le kami des shika (les biches justement !).