Cette illustration fait partie de ma série de designs où je présente divers objets et yokai clés du folklore japonais. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? J’explique le projet juste ici !
Je vous ai déjà pas mal parlé des Kappa, avec mon illu de Lombre et celle de ma série Joge-e. Pour les quelques personnes au fond de la classe là, qui n’ont jamais entendu parler des Kappa encore (oui je vous vois !), une présentation s’impose.
Les kappa 河童, aussi surnommés les « diablotins d’eau », sont des petites créatures de 30cm environ ressemblant à des tortues, avec un bec, des griffes, et leur crane creusé leur permettant de stocker un peu d’eau sur la tête. Ils sont à la fois, vils, joueurs, pervers, et très dangereux… si vous vous approchez des points d’eau sans rester sur vos gardes, vous pourriez finir noyé·e et dévoré·e. Les kappa adorent la chair humaine, plus particulièrement celle des enfants. Mais ils raffolent par dessus tout des concombres.. si vous voulez survivre, négociez avec eux, donnez leur des concombres et vous laisseront peut-être la vie sauve !
Psst, vous voulez un autre secret ? L’eau sur la tête, c’est leur point fort, mais aussi leur point faible. Un kappa qui n’a plus d’eau sur sa tête devient totalement inoffensif. Vous pouvez donc vous incliner à la japonaise pour les saluer, et vu qu’ils restent polis malgré tout, ils le feront en retour. Et paf, plus d’eau.
Voilà, avec mes conseils, vous devriez pouvoir survivre si vous rencontrez un jour un kappa. Ne me remerciez pas !
PS : les kappa adorent aussi lâcher de gros PETS, faites attention à vos narines…
Les prints de cette série d’illustrations seront prochainement disponibles sur le shop !
Vous voulez vous procurer ce design en tote bag, mug, sticker, t-shirt, etc ? Ce design est disponible ici sur ma boutique Redbubble, uniquement liée aux produits dérivés
Le contenu présenté ici est protégé par le droit d’auteur. Aucune reproduction ou revente par un tiers n’est tolérée.