a

Je veux supprimer ce putain de menu bordel ! haha

PVT Japon : Août 2018

Début du séjour avec mon ami Luc. au programme : Tokyo, Osaka, Kamakura et le Magical Mirai 2018 !

Mon PVT Japon / Août 2018

Un peu de vacances avant de se lancer dans le PVT Japon !

Mon ami Luc m’a accompagné au Japon pendant les deux premières semaines de mon PVT Japon. J’étais donc plutôt en mode touriste qu’expatrié. N’ayant pas eu de vacances depuis Noël 2017, ça m’a fait du plus grand bien ! Pendant ces deux semaines nous avons (re)visité Tokyo, Osaka et Kamakura. Une petite liste de que nous avons visité :

Osaka

Nous sommes restés une semaine à Osaka. En plus du Magical Mirai 2018, nous avons visité les spots les plus connus à Osaka : le Château d’Osaka, Tennoji, DenDenTown, Dotomburi, Shinsekai.. J’en parle plus en détail dans les blogs de novembre 2018 et celui de juin 2019 si ça vous intéresse.

Je vous conseille aussi de passer une journée au SPA World si vous êtes dans le coin. Pour 1200 yens en semaine (1500 le weekend), vous pouvez passer la journée entière à vous prélasser dans des SPA et onsen publics. Les étages pour femmes et pour hommes sont séparés car oui, il faudra vous mettre tout nus devant des inconnus ! Il y a toujours la possibilité de mettre une petite serviette pour cacher nos parties intimes pour se déplacer d’un bain à l’autre, mais c’est interdit de le mettre dans l’eau. La gêne s’en va assez vite après quelques temps.. c’est une habitude à prendre ! Personnellement j’adore et j’y vais régulièrement. Mon hôtel à Osaka en plus y est seulement à 5min à pieds.

Tokyo

Nous avons passé la deuxième semaine à Tokyo. Nous sommes allés à la fois dans les endroits que j’avais préféré lors de ma première visite de Tokyo il y a deux ans (comme Akihabara 秋葉原 haha mon quartier préféré !), mais aussi pour découvrir de nouveaux endroits que je n’avais pas eu le temps de faire lors de mon premier séjour (Nakano Broadway, Roppongi, le nouveau Pokémon Center DX.. mais aussi les classiques dont en s’en lasse pas comme Shinjuku 新宿 et Shibuya 渋谷. Désolé de ne pas détailler les visites ici.

Kamakura

La ville de Kamakura 鎌倉市 est à environ 50km au Sud-Ouest et est très prisée par les touristes étrangers et les Tokyoïtes eux même. C’est une ville connue pour ses nombreux jolis temples et son côté balnéaire avec sa jolie plage. C’est vraiment une ville magique, où il fait bon de se balader et se perdre. J’ai eu un coup de cœur pour le sanctuaire Sasuke-Inari-jinja (佐助稲荷神社) en pleine forêt, et qui demande une sacrée randonnée si on y accède par le chemin au sud. Bref si vous êtes sur Tokyo, réservez une journée pour faire un détour jusqu’à Kamakura. Il est possible d’y aller en partant de Shinjuku, Shibuya ou Tokyo avec les lignes de train JR. Comptez environ 60 min pour y aller et en terme de coût 2000 yens l’aller-retour (environ 15€).

Magical Mirai 2018

Le vendredi 26 août 2018, nous avons eu l’immense chance de pouvoir participer au concert du Magical Mirai 2018. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un concert de Vocaloid, ou « chanteurs virtuels ». Ouais je sais ça parait bizarre au début quand on ne connait pas. Même si les chanteurs sont virtuels en soi et projetés sur un écran pour donner un effet hologramme, les musiciens, lumières, musiques et le public sont bien réels eux ! Hatsune Miku est la plus connue et populaire des Vocaloid au monde, mais il y avait aussi tous les vocaloid de Krypton Future Media (Luka, Rin et Len, Kaito, Meiko).

Je n’ai pas pu prendre de photos du concert en soi parce que c’était interdit, mais voilà quelques photos de l’exposition liée à l’événement. Un vrai musée dédié aux vocaloid avec de nombreux magasins de goodies et des événements inédits comme la possibilité de tester de la VR avec nos vocaloid, ou par exemple acheter un hologramme de maison pour la modique somme de 3000€ haha.

Jetez un coup d’œil à mon vlog ci-dessous :